BTS 1 - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Disponible sous statut étudiant ou en alternance, le BTS NRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme aux métiers commerciaux. Cette formation vous permettra de maîtriser la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation.

L’école ETS propose un programme varié : matières générales, management, marketing, négociation, droit, NTIC et techniques de vente. La formation théorique est complétée par des stages en entreprise. A l’issue du BTS NDRC, les étudiants sont opérationnels. Ils peuvent exercer un métier commercial ou poursuivre leurs études en bac+3.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Cette 1ère année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :

• Gérer la relation client et la négociation-vente ;
  • Digitaliser la relation client ;
  • Animer le réseaux ;
  • Appréhender et réaliser un message écrit ;
  • Communiquer oralement ;
  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.

Durée et format

En formation initiale :

• Durée de la formation : N.C.
  • Date de la rentrée : 06/10/2022
  • Date de fin de formation : 13/07/2023
  • Stage Obligatoire : 4 semaines de stage obligatoires

En formation en alternance :

• Durée de la formation : N.C.
  • Date de la rentrée : 06/10/2022
  • Date de fin de formation : 13/07/2023
  • Rythme de la formation : 3 jours entreprise / 2 jours formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

En formation initiale : 100% des cours sont collectifs programmés en présentiel.

En formation continue : La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :

• 95% en cours collectifs programmés ;
  • 5% en cours individuels à rythme personnel ;

Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.

MODALITES D'EVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.

Lien fiche RNCP n°34030 : BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.

Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.

POURSUITE D’ÉTUDES