Les Formations à l'ETS

Les formations de l’école ETS

Communication, gestion, vente, banque, tourisme, immobilier, ressources humaines et marketing : l’ETS Ecole Européenne propose des formations, en alternance ou sous statut étudiant, qui ont pour vocation de répondre précisément aux besoins du marché du travail. Ses formations diplômantes permettent aux étudiants d’évoluer au sein de l’école, mais aussi de poursuivre leurs études dans un cadre universitaire, une école de commerce, ou de rejoindre le monde professionnel.

Nos formations sont également référencées sur DATADOCK.

Méthodes pédagogiques de l’école ETS

Les différentes formations de l’ETS articulent différents procédés dans l’objectif de l’acquisition des compétences propres à chacune des formations :

• Nos formations s’effectuent en 100% présentiel.
  • Effectif de classe maîtrisé.
  • Mélange de méthodes affirmative, interrogative, active et démonstratives.
  • Multiplicité des supports.
  • Exercices pratiques (compétitions).
  • Entraînement lors d’examens blancs (écrit et oraux).
  • Autonomie.

Titres certifiants accessibles en VAE

Grâce au dispositif de VAE mis en place par l’ETS et porté par le groupe MediaSchool, toute personne (quel que soit son âge) engagée dans la vie active depuis au moins un an peut voir ses compétences professionnelles reconnues par le titre certifié correspondant.

Avec la VAE, vous pouvez :

• Valoriser vos compétences
  • Relancer votre carrière avec une formation
  • Changer d’orientation professionnelle
  • Monter en compétences sur un secteur en évolution constante.

Les compétences professionnelles prises en compte sont celles acquises au travers d’activités professionnelles (salariées ou non-salariés, bénévoles, travailleurs indépendants, fonctionnaires, demandeurs d’emploi), en rapport direct avec les titres proposées par l’ETS.

Pour obtenir une information détaillée, ou pour démarrer directement votre démarche de VAE, nous vous invitons à contacter notre département VAE, centralisé au sein de MediaSchool Executive Education : par téléphone au +33 (0)1 55 74 00 57, ou par mail à recevabilitevae@mediaschool.eu