Les Formations à l'ETS

Les formations de l’école ETS

L’École Européenne ETS propose des formations en alternance ou sous statut étudiant dans différents secteurs : la communication, la gestion, la vente, la banque, tourisme, immobilier, ressources humaines et marketing : qui ont pour vocation de répondre précisément aux besoins du marché du travail. Ses formations diplômantes permettent aux étudiants d’évoluer au sein de l’école, mais aussi de poursuivre leurs études dans un cadre universitaire, une école de commerce, ou de rejoindre le monde professionnel.

Nos formations sont également référencées sur DATADOCK.

Méthodes pédagogiques de l’école ETS

Les différentes formations de l’ETS s'articulent :

• Nos formations s’effectuent en 100% présentiel.
  • Effectif de classe maîtrisé.
  • Mélange de méthodes affirmative, interrogative, active et démonstratives.
  • Multiplicité des supports.
  • Exercices pratiques (compétitions).
  • Entraînement lors d’examens blancs (écrit et oraux).
  • Autonomie.

Nos enseignements ont pour objectif l’acquisition de compétences propres.

Titres certifiants accessibles en VAE

Grâce au dispositif de VAE mis en place par l’ETS et porté par le groupe MediaSchool, toute personne (quel que soit son âge) engagée dans la vie active depuis au moins un an peut voir ses compétences professionnelles reconnues par le titre certifié correspondant.

Avec la VAE, vous pouvez :

• Valoriser vos compétences
  • Relancer votre carrière avec une formation
  • Changer d’orientation professionnelle
  • Monter en compétences sur un secteur en évolution constante.

Les compétences professionnelles prises en compte sont celles acquises au travers d’activités professionnelles (salariées ou non-salariés, bénévoles, travailleurs indépendants, fonctionnaires, demandeurs d’emploi), en rapport direct avec les titres proposées par l’ETS.

Pour obtenir une information détaillée, ou pour démarrer directement votre démarche de VAE, nous vous invitons à contacter notre département VAE, centralisé au sein de MediaSchool Executive Education : par téléphone au +33 (0)1 55 74 00 57, ou par mail à recevabilitevae@mediaschool.eu

Master, mastère, quelle différence ?
Le master et le mastère concernent tous deux des niveaux Bac+5. Le master est un diplôme d’Etat délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, presque exclusivement par les universités, tandis que le mastère mène à une certification professionnelle. Tous les mastères de l'ETS préparent à l'obtention de certifications professionnelles, dont le niveau 7 de qualification est reconnu par l'Etat par enregistrement au RNCP.

Licence, bachelor, quelle différence ?
La licence et le bachelor concernent tous deux des niveaux Bac+3. La licence est un diplôme délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, presque exclusivement par les universités, tandis que le bachelor mène à une certification professionnelle. Tous les bachelors de l'ETS préparent à l'obtention de certifications professionnelles, dont le niveau 6 de qualification est reconnu par l'Etat par enregistrement au RNCP.