Admission à l’ETS

L’inscription et l’admission à l’ETS se font sans passer par la plateforme ParcourSup. Vous vous inscrivez directement auprès de notre école à tout moment de l’année.

Afin d’intégrer l’école ETS, les candidats doivent remplir et retourner le dossier d’inscription téléchargeable sur le site, puis passer des tests d’admission (culture générale et langues vivantes) ainsi qu’un entretien de motivation.

Résultats d’admission immédiatement après l’entretien.
Pour les formations BTS :

• 2 rentrées : Septembre/Octobre ou Février/Mars

Pour les formations Bachelor 3 et Mastère 1 et 2 :

• 1 rentrée : Octobre

L’inscription des candidats souhaitant intégrer une formation en alternance sera soumise à la validation du contrat de professionnalisation par une entreprise. Dans ce cas, le candidat bénéficie de l’aide d’un conseiller formation de l’ETS dans ses recherches. Il lui apporte un soutien dans sa méthodologie de recherche ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires de l’école.

Pour les formations BTS, avoir validé :

• Un baccalauréat général, technologique ou professionnel
  • Ou un titre de niveau 4,
  • Ou un diplôme étranger traduit en français avec attestation de comparabilité ENIC NARIC

Langue vivante 1 : Anglais

Pour les formations Bachelor 3 et le cursus de formation Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG), avoir validé :

• Une deuxième année post-bac
  • Ou un titre de niveau 5
  • Ou un diplôme étranger équivalent traduit en français avec attestation de comparabilité ENIC NARIC

Langue vivante 1 : Anglais

Pour les formations Mastère, avoir validé :

• Une 3ème année post-bac
  • Ou un titre de niveau 6

Langue vivante 1 : Anglais

Le parcours d’inscription à l’ETS

Plusieurs étapes doivent être passée pour que votre admission à l’ETS soit définitive. Inutile d’avoir votre Bac pour déposer votre candidature à l’ETS ! Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année et votre inscription sera définitive une fois votre Bac valide.