Le Groupe MediaSchool

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême) et à l’international (Bruxelles, Barcelone). Il regroupe près de 40 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury), du sport (Paris School of Sports), de la production de contenus (Paris School of Content) et l’école de la transition écologique et solidaire (Green Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education).

Le pôle Média de MediaSchool

Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB NewsStratégiesHush, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, Journal du Luxe) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris.

Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros – dont 11 ME pour ses activités de presse -, compte 250 collaborateurs et quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.