Découvrez l'inspirante histoire de Carla - BTS Communication
Actuellement en deuxième année à l'ETS, où elle se prépare à obtenir son BTS en communication d'ici la fin de l'année. Carla partage son expérience de transition depuis la faculté de droit, où elle a réalisé que ce parcours ne lui convenait pas, ayant besoin d'un soutien plus personnalisé. Elle a enfin trouvé cet accompagnement à l'ETS, où elle étudie la communication, une discipline qui lui correspond mieux. Là-bas, elle bénéficie d'un encadrement solide et de l'intervention de professionnels de qualité, ancrés dans le monde de la communication.
Sofiane Hammadi – BTS, Bachelor 3 et Mastère en Management et Stratégie d’entreprise
« L’ETS offre une chance aux élèves. Je suis tombé malade en étant étudiant à la fac. J’ai eu des difficultés à assister aux cours. Je pensais arrêter mes études mais l’ETS m’a offert la chance de « recommencer » à zéro via un BTS puis un Bachelor 3 et Mastère. Les cours étaient très bien, l’encadrement très suivi notamment en BTS et en Bachelor 3. »
Charlotte Mombet – BTS Communication et Bachelor 3 Communication
« Suite à une année de formation en BTS Communication (en initial) , je me suis rendue compte que l’ alternance correspondrait davantage à mon profil.
Une fois mon entreprise trouvée, j’ ai intégré l’ETS qui m’ a permis d’allier théorie et pratique avec succès.
Je suis très heureuse car j’ ai trouvé ma place dans mon entreprise, qui a décidé de prolonger mon contrat. De ce fait, je poursuis mon alternance avec un Bachelor 3Communication au sein de l’ ETS.
Ce qui m’ a plu à ETS :
Marie – BTS Communication
« J’ai eu mon BTS Communication en 2014 et je suis ravie de mes deux années passées dans cette école rue Ampère dans le 17ème (très bien située et très charmante) un hôtel particulier tout en hauteur, on se croirait dans « Poudlard ». Les professeurs sont passionnés, et à l’écoute des élèves, en particulier Mr Abdelaziz (prof de culture de la com et chef de filière), Mr Arang (prof de culture juridique) et Mme Hautin Royer (prof de projet). L’école accepte les étudiants n’ayant pas eu leur bac (ce qui n’était pas mon cas) donc accessible à tous, les taux de réussite dans la filière com sont plutôt élevés après c’est à vous de travailler »
Sonia Daouadji – BTS Communication et Bachelor 3 Communication
« Après un bac L, j’ai choisi l’ETS car je souhaitais m’orienter vers une filière alliant des cours de qualité reconnus et une expérience professionnelle grâce à des stages. Pendant le BTS, nous avions des interventions de professionnels de la communication et des cours très spécialisés : logiciels de PAO, relations presse, ateliers de production. Ces cours variés nous ont permis de connaître différents domaines appartenant à la communication pour faire un choix réfléchi sur notre projet professionnel.
La poursuite avec un Bachelor 3 Communication après le BTS m’a permis de valider une 3ème année en communication et ainsi d’augmenter mes connaissances dans le domaine de la communication.
Le Bachelor 3 Communication à l’ETS s’est accompagné de découvertes en Histoire de l’art (visites de nombreux monuments de la capitale) pour acquérir des compétences solides en culture générale et d’un séjour linguistique à Oxford pour développer nos connaissances en anglais, aujourd’hui nécessaires dans le monde de l’entreprise. »
Léah Miloudi – BTS Communication
Après deux années de formation à l’ETS en BTS communication, pour moi l’ETS c’est :
Louise Dubourg – BTS Tourisme
« J’ai découvert l’école sur Internet. Elle m’a semblé sérieuse et donc j’ai aussitôt envoyé un dossier de candidature. J’ai ensuite participé à une journée portes ouvertes et passé les tests d’admission.Ce qui m’a plu à l’ETS, c’est tout d’abord, la mise en relation avec l’entreprise, car c’est quand même grâce à l’école que j’ai trouvé l’agence dans laquelle je travaille actuellement, et qui me propose un contrat en CDI dès septembre ! Les recherches que j’avais faites par moi-même n’ont pas donné grand-chose…. et je sais que mon entreprise a eu envie de renouveler son partenariat avec l’école puisqu’ils embauchent un étudiant ETS dès septembre, également en contrat de professionnalisation.
Ensuite, la qualité des cours et la grande disponibilité des professeurs qui ont été là pour nous jusqu’à la fin avec des conseils et des supports d’aide à la révision. J’ajouterais aussi qu’ils ont fait preuve de patience et de compréhension à un moment de l’année où j’ai eu des soucis personnels importants; ils ont fait preuve de soutien et ne m’ont jamais laissée tomber. C’est grâce à tous ces éléments que j’ai pu obtenir d’aussi bons résultats et faire partie des majors de l’académie de Paris.
Je suis embauchée dès septembre en CDI en tant que billettiste affaire au sein de l’agence Allées Venues, là où j’ai fait ma formation. Je suis très heureuse car j’ai trouvé ma place dans cette agence et le travail est enrichissant et l’on touche à toutes les « branches » du tourisme (aérien, rail, hôtellerie, événementiel…). Pour l’instant je suis bien ici, et si je dois me réorienter, je pense que je me dirigerai vers les métiers de l’hôtellerie de luxe. »