Après le Bac, c’est moi qui choisis !

La Terminale est une année charnière pour les lycéens. En plus de passer les épreuves du bac, ils doivent choisir leur orientation en études supérieures.

Un choix compliqué quand on ne sait pas ce qu’on veut faire. Morgane, étudiante en 3e année à l’ETS, raconte son expérience.

Est-ce que tu savais quoi faire quand tu étais au lycée ?

Je n’avais pas vraiment d’idées jusqu’à ce que je fasse un stage à Bali. C’est là que j’ai découvert la communication. Ça m’a vraiment plu, alors j’ai décidé d’en faire mon métier.

Comment as-tu trouvé l’ETS et pourquoi choisir cette école ?

J’ai découvert l’ETS pendant une journée portes ouvertes. Ce qui m’a plu, c’est l’adéquation entre les programmes et ce que j’avais fait pendant mon stage. J’étais sûre que je ferais vraiment ce qui me plaisait ! Désormais, je suis en 3e année de formation en communication à l’ETS.

Quel conseil donnerais-tu aux lycéens pour les aider à s’orienter ?

Il faut suivre la voie qui nous plait avant tout sans oublier de beaucoup s’informer en parallèle. Et si vous vous trompez, ce n’est pas grave. Vous pourrez toujours changer de voie !