95% de réussite au BTS Commerce International à l’ETS !

95% de réussite au BTS Commerce International à l’ETS !

95% de réussite au BTS Commerce International à l’ETS !

Comment finir l’année scolaire en beauté ? En obtenant de très bons résultats aux examens du BTS ! Toute l’équipe pédagogique de l’ETS félicite les étudiants en BTS Commerce International pour l’obtention de leur diplôme avec 95% de réussite.

 

 Dans la famille des BTS tertiaires, la spécialisation en commerce international compte parmi les plus exigeantes, notamment en termes de volume (8 épreuves écrites et 5 orales). « Quand ils s’engagent dans ce cursus, les étudiants doivent faire preuve de beaucoup de détermination et de volonté », explique Mme Laurens, responsable de la formation à l’ETS. Un chemin difficile que les étudiants de la promo 2019 ont arpenté avec beaucoup de succès. Preuve en est l’excellent taux de réussite (95% contre 72 % en 2018 et 87,3 % en moyenne sur le plan national ces dernières années).

 

La recette de la réussite ?

 « Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle, la réussite d’un groupe repose sur plusieurs ingrédients : la qualité des étudiants à la base mais aussi la cohésion du groupe et la confiance qu’ils accordent à l’équipe pédagogique, énumère la responsable de formation. Cette confiance, nous avons réussi à la construire grâce à l’engagement personnel de chaque formateur au quotidien mais aussi à travers l’organisation d’activités comme des soirées de cohésion de groupe ou la rencontre de professionnels de l’import-export au port du Havre. »

 

Et maintenant ?

Les jeunes diplômés ont tous fait le choix de poursuivre leurs études. Certains partent à l’étranger (Nouvelle Zélande et Canada), d’autres en Licence professionnelle ou encore en école de management. « Certains étudiants ont mené de front à la fois les épreuves du BTS et les concours des grandes écoles. Ils entrent dans de beaux établissements comme les écoles de Grenoble et Bordeaux. »

Toute l’équipe pédagogique se joint à Mme Laurens et Bruno Orsel pour féliciter les jeunes diplômés et pour les « remercier de leur confiance et le plaisir qu’ils nous ont donné pendant ces deux années à l’ETS ».