La rentrée décalée à l’ETS

La rentrée décalée correspond à une nécessité pour des lycées s’étant trompé d’orientation après leur bac, ou n’ayant pas eu la formation souhaitée sur Parcoursup.

Un besoin réel existe, pour eux, de se réorienter sans perdre un an. Pour cela….

L’école Européenne ETS propose donc une deuxième rentrée en cours d’année

La rentrée décalée, qui se tient fin février / début mars, répond au besoin réel de réorientation de ces étudiants n’ayant pas fait le bon choix ou tout simplement déçus par les études entreprises.

Avec cette rentrée décalée, tous les BTS de l’ETS sont ouverts aux inscriptions en 1ère année de BTS

• BTS Commerce international
  • BTS Communication
  • BTS NDRC – Négociation Digitalisation Relation Client
  • BTS MCO – Management commerciale opérationnel
  • BTS Tourisme
  • BTS CG – Comptabilité et Gestion
  • BTS SAM – Support Action Managériale
  • BTS Banque – Conseiller de clientèle (particuliers)
  • BTS PI – Professions immobilières
  • BTS G PME – Gestion PME

La rentrée décalée à l’école ETS s’adresse à tous les étudiants

• déçus par une première année de BTS ou DUT
  • déçus par une première année en université
  • n’ayant pas eu de formation attibuée sur Parcoursup
  • souhaitant simplement se réorienter ou changer de voie
  • etc.

Tous les ans, de plus en plus d’étudiants quittent l’enseignement universitaire, l’enseignement supérieur en cours d’année, sans diplôme, sans avoir terminé leur formation.

Pour tous ces lycéens ou les étudiants déçus par leur orientation et pour rassurer des parents souhaitant que leur enfant ne perde pas une année scolaire, nos écoles de communication inscrivent dès le mois de novembre pour une rentrée décalée en 1ère année de BTS.

« Ne pas perdre un an, c’est une opportunité » La rentrée décalée à l’ETS par Alice

Les avantages de la rentrée décalée

• Vous évitez de perdre un an
  • Une formation accélérée et intensive pour la première année de BTS
  • Des cours à temps plein
  • Une formation adaptée à la réalité professionnelle
  • Vous enchaînez deux années d’études en un an en intégrant la 2ème année de BTS dès le mois d’octobre suivant

Formation initiale ou formation en alternance ?

Tous nos BTS sont disponibles sous statut étudiant ou en alternance