Disponible sous statut étudiant ou dans le cadre d’une alternance, le BTS G PME – Gestion de la PME – forme des futurs professionnels qui exercent leur mission auprès d’un cadre dirigeant ou du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise. Ils en sont les collaborateurs directs. Leur mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise, contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation, contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’ils soumettent au chef d’entreprise.
Cette formation permet d’accéder à la certification professionnelle « BTS Gestion de la PME » (RNCP32360)
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise, contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation, contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.
12 semaines :
• Avoir un Baccalauréat général, technologique ou professionnel ou un titre de niveau 4 ou équivalent et avoir un niveau minimum B1 en anglais
• Ou un diplôme étranger équivalent traduit en français avec attestation de comparabilité ENIC NARIC
Niveau de français minimum B2
Formation de 2 ans, en initial ou en alternance.
Pour l’alternance le rythme est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
1350h pour les alternants et 1500h pour les initiaux sur les 2 ans.
2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.
Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.
3ème année de spécialisation au sein de l’école ETS :
4ème et 5ème années d’excellence :
Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap: Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière s.ferreira@groupe-ipf.com
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.