Disponible sous statut étudiant uniquement, le BTS CI (Commerce international) forme aux métiers commerciaux avec une forte dimension internationale. Fin négociateur, le titulaire d’un BTS Commerce international optimise l’achat et la commercialisation de biens ou de services avec ses partenaires actuels et potentiels. À l’issue d’un BTS CI, les jeunes diplômés pourront poursuivre leurs études en SUP3 ou rejoindre le monde professionnel au sein d’un département ou d’une entreprise avec une forte dynamique à l’international.
Cette 1ère année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
En formation initiale :
En formation en alternance :
En formation initiale : 100% des cours sont collectifs programmés en présentiel.
En formation continue : La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Lien fiche RNCP n°35800 : BTS - Commerce international à référentiel commun européen
2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.
Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.