ETS 5 – Management et stratégie d’entreprises

SUP4/SUP5 – Management et stratégie d’entreprises

Disponible en alternance ou sous statut étudiant, la formation SUP4/SUP5 Management et stratégie d’entreprise de l’école ETS est une formation pluridisciplinaire qui prépare aux fonctions du management dans des domaines variés : ressources humaines, gestion, management, marketing… A l’issue de la formation, les étudiants diplômés de la formation SUP4/SUP5 – Management et stratégie d’entreprises sont opérationnels pour occuper des fonctions de management et d’encadrement dans des entreprises nationales et internationales.

L’intitulé du diplôme FEDE qui apparaitra sur le parchemin : Mastère européen Management et stratégie d’entreprise

Avec l’obtention du diplôme Mastère européen Management et stratégie d’entreprise, une double certification peut être délivrée :
Manager des organisations - Fiche RNCP n°35280, enregistrée le 10 février 2021.
Code 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion.
RNCP35280
Niveau de qualification 7

Également accessible par voie de VAE

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Généraliste, le cursus de Management et Stratégie d’Entreprise donne toutes les clés pour comprendre les problématiques financière, commerciale, marketing, communication et ressources humaines d’une entreprise (petite ou grande, en France ou à l’international).
Le titulaire de ce diplôme sera apte à élaborer une stratégie dans ces différents domaines ainsi qu’à former ses collaborateurs. Ses compétences et ses facultés de communication lui permettront d’évoluer vers des postes d’encadrement.

• Les entreprises, la concurrence et l’Europe
  • Culture linguistique anglaise orale et écrite
  • Le management interculturel
  • Culture et style de management
  • Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l’entreprise
  • Les différentes fonctions de l’organisation et leurs interactions
  • Initiation aux situations particulières de la vie de l’entreprise
  • L’entreprise et la communication commerciale
  • Culture générale du secteur numérique et e-management
  • Gestion des Ressources Humaines et des organisations
  • Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
  • Management stratégique des organisations

• 3 semaines par mois

Profil requis

• Avoir un diplôme validé de niveau 6 ou équivalent Bac+3 et avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Ou un diplôme étranger équivalent traduit en français avec attestation de comparabilité ENIC NARIC
    Niveau de français minimum B2

Durée et format

Formation de 2 ans, en initial ou en alternance.
Pour l’alternance et l’initial le rythme est de 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise.
455h de formation pour les alternants et les initiaux sur l’année.

Méthodes d’évaluation

2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.

Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par la Fede.

Les débouchés

• Responsable du management
  • Responsable commercial et marketing
  • Responsable d’un service bancaire
  • Responsable financier
  • Consultant en entreprise ou collectivité territoriale

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap: Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière s.ferreira@groupe-ipf.com

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Indicateurs clés

• Taux de réussite :
    +75 % en moyenne des apprenants présentés à l’examen obtiennent leur diplôme. 75 % en 2018 et 77 % en 2019 soit 76 % sur ces deux dernières années.
    En 2020 14 apprenants présentés à l’examen, 10 reçus, soit 72 % de réussite.
  • Taux de satisfaction :
    85% d’apprenants satisfaits et très satisfaits