ETS 5 Communication

SUP4/SUP5 – Communication

Disponible en alternance ou sous statut étudiant, la formation SUP4/SUP5 – Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication numérique proposée par l’école ETS est une formation complète qui permet d’apprendre à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le digital) et de répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle.

Cette formation en 2 ans permet d’accéder à la certification professionnelle Manager des stratégies marketing et communication de niveau 7 – RNCP31916.

Objectifs pédagogiques et compétences visées

Disponible en alternance ou sous statut étudiant, la 4ème et 5ème année en Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication numérique proposé par l’école ETS est une formation complète qui permet d’apprendre à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le digital) et de répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle.

- Marketing stratégique et opérationnel - Production d’événements
- Stratégies de Communication omnicanale - Entrepreneuriat et business plan
- Stratégie digitale et productions numériques - Photographie
- Stratégie social média et brand content - Productions multimédia et motion design
- UX design et parcours clients - Sémiologie et analyse publicitaire
- Personal branding - Insights consommateurs et leviers créatifs
- Communication institutionnelle, publique et politique - Direction artistique et PAO
- Management d’équipes impliquées - Conception rédaction
- Gestion de projets marketing et/ou communication - Productions de sites WEB
- Management de l’entretien professionnel annuel - UX design et parcours clients
- Rapports d’activités professionnelles et bilan de compétences - Négociation d’achat et de vente de solutions marketing et communication
- Droits des marques et des sociétés
- Business in English
- Médiaplanning et budgétisation
- Enquêtes terrain et création de sondages

• 3 semaines par mois

Profil requis

• Avoir un diplôme validé de niveau 6 ou équivalent Bac+3 et avoir au minimum un niveau B1 en anglais
  • Ou un diplôme étranger équivalent traduit en français avec attestation de comparabilité ENIC NARIC
    Niveau de français minimum B2

Durée et format

Formation de 2 ans, en initial ou en alternance.
Pour l’alternance et l’initial le rythme est de 1 jour à l’école plus les vacances scolaires de la zone C et 4 jours en entreprise.
455h de formation pour les alternants et les initiaux sur l’année.

Méthodes d’évaluation

2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.

Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par la Fede.

Les débouchés

• Directeur de la communication
  • Chef de publicité on line
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap: Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière s.ferreira@groupe-ipf.com

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Indicateurs clés

• Taux de réussite :
    + 85% en moyenne des apprenants présentés à l’examen obtiennent leur diplôme. 88 % en 2018 et 86 % en 2019 soit 87 % sur ces deux dernières années.
    En 2020 5 apprenants présentés à l’examen, 4 reçus, soit 80 % de réussite.
  • Taux de satisfaction :
    85% d’apprenants satisfaits et très satisfaits