L’ETS, Ecole Européenne est LA référence des formations tertiaires à Paris. Depuis près de 40 ans, elle a développé son expertise dans les filières : communication, vente, gestion, tourisme, comptabilité, banque, immobilier, ressources humaines, management et informatique.

Accessibles après une formation de niveau bac+3, l’école ETS propose des M1/M2 (Bac+4/+5) (diplôme de la Fédération européenne des écoles – association régie par le droit suisse – CCS. Art. 60-79). Ces formations sont reconnues au niveau européen grâce aux crédits ECTS délivrés par la FEDE. A l’issue de ces M1/M2, les étudiants ont toutes les clés pour rejoindre le monde du travail.

Alternance ou statut étudiant

Les formations de l’ETS peuvent être suivies sous statut étudiant ou en alternance. Les étudiants souhaitant acquérir une expérience professionnelle importante choisiront de suivre leurs études en alternance. Ils bénéficieront du suivi personnalisé d’un conseiller en formation de l’ETS : aide dans leur recherche d’entreprise, suivi pendant la scolarité et pendant le contrat de professionnalisation. Dans ce cas, le coût de la formation ainsi que la rémunération de l’étudiant sont pris en charge par l’employeur. Le rythme hebdomadaire sera de 3 jours en entreprise et de 2 jours en centre de formation.

Intégrer l’ETS

Le processus d’admission comprend plusieurs étapes : dossier d’inscription, tests d’admission et entretien de motivation. La rentrée a lieu en septembre ou en octobre.