Disponible en alternance ou sous statut étudiant, le DEESINF de l’école ETS, bac+3 niveau licence, propose une formation complète (culture européenne et anglaise, Internet et NTIC, réseaux locaux, bases de données, mathématiques, génie logiciel…). Elle est complétée par une expérience en entreprise. Le secteur informatique offre de larges opportunités : responsable de service informatique, administrateur réseaux, développeur de logiciels… Après cette formation, les étudiants peuvent compléter leur cursus au sein de l’ETS en intégrant un master informatique.

Programme

• L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle : Histoire et civilisation – Cultures et Religions, pratiques et politiques des Etats européens – Géopolitique : l’Europe actuelle dans le monde – Le citoyen européen
  • La construction européenne, ses institutions dans le cadre international : Les grandes organisations internationales en rapport avec l’Europe – Le Conseil de l’Europe, l’OSCE –  L’Union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement – Les moyens d’action – Les OING
  • Culture linguistique anglaise orale et écrite. Préparation intensive au TOEIC
  • Technologie des composantes matérielles des réseaux
  • Système de gestion de bases de données relationnelles
  • ASIC
  • Internet et les nouvelles technologies
  • Génie Logiciel avec U.M.I.
  • UNIX-LINUX
  • Mathématiques

• 8 semaines

Profil requis