L’ETS, Ecole Européenne est LA référence des formations tertiaires à Paris. Depuis plus de 30 ans, elle a développé son expertise dans ces filières : communication, vente, gestion, tourisme, comptabilité, banque, immobilier, ressources humaines, management et informatique.

DEES, Bac+3 niveau Licence

Accessibles après une formation de niveau Bac+2, l’école ETS propose des formations Bac+3, de niveau Licence. Elles peuvent être suivies en alternance ou sous statut étudiant. Ces formations sont basées sur le système européen de transfert et d’accumulation de crédits ECTS et peuvent de ce fait déboucher soit sur un premier emploi, soit sur une poursuite d’études via des équivalences.

Ces diplômes européens allient la théorie à la pratique grâce à des unités d’enseignement axées sur la spécialité choisie et sur les techniques professionnelles rattachées.

Alternance ou statut étudiant

Les formations Bac+3 niveau Licence de l’ETS peuvent être suivies sous statut étudiant ou en alternance. Les étudiants souhaitant acquérir une expérience professionnelle importante choisiront l’alternance. Ils bénéficieront du suivi personnalisé d’un conseiller en formation de l’ETS : aide dans leur recherche d’entreprise, suivi pendant la scolarité et pendant le contrat de professionnalisation. Dans ce cas, le coût de la formation ainsi que la rémunération de l’étudiant sont pris en charge par l’employeur. Le rythme hebdomadaire sera de 3 jours en entreprise et de 2 jours à l’école.

Intégrer l’ETS

Le processus d’admission comprend plusieurs étapes : dossier d’inscription, tests d’admission et entretien de motivation. La rentrée a lieu en septembre ou en octobre.