L’ETS, Ecole Européenne est l’école référente des BTS dans les filières tertiaires à Paris. Depuis plus de 30 ans, elle a développé son expertise dans les filières suivantes : communication, vente, gestion, tourisme, comptabilité, banque, immobilier et informatique.

L’obtention de votre BTS à l’ETS (diplôme d’Etat) offre aux étudiants de larges débouchés : poursuite d’études et spécialisation au sein de l’école (ou dans autre établissement) ou insertion dans le monde professionnel. Les étudiants diplômés sont très appréciés par les recruteurs. Leur formation théorique complété par des stages en entreprise les rendent opérationnels et en phase avec les besoins du marché du travail.

 

Votre BTS à l’ETS

 

Choisissez entre l’alternance et le statut étudiant

Tous les BTS à l’ETS peuvent être suivis sous statut étudiant ou en alternance. Les étudiants souhaitant acquérir une expérience professionnelle importante choisiront l’alternance. Ils bénéficieront du suivi personnalisé d’un conseiller en formation de l’ETS : aide dans leur recherche d’entreprise, suivi pendant la scolarité et pendant le contrat de professionnalisation. Dans ce cas, le coût de la formation ainsi que la rémunération de l’étudiant sont pris en charge par l’employeur. Le rythme hebdomadaire sera le plus souvent de 3 jours en entreprise et de 2 jours à l’école.

Comment intégrer l’ETS ?

Le processus d’admission comprend plusieurs étapes : dossier d’inscription, tests d’admission et entretien de motivation. La rentrée a lieu en septembre ou en octobre. Une rentrée complémentaire peut être envisagée en février-mars pour les étudiants qui souhaitent se réorienter. Un programme intensif est alors proposé afin d’entrer en deuxième année dès le mois de septembre suivant. Choisir ce type de formation permet de s’insérer dans le milieu professionnel dans des conditions optimales ou de poursuivre ses études.