Plus de 30 ans d’expérience

L’ETS, Ecole Européenne, a été fondée en 1982. Depuis sa création, l’école a su s’imposer comme un acteur majeur des formations tertiaires supérieures à Paris. Chaque année, plus de 900 étudiants intègrent ses formations de BTS à bac+5.

L’ETS est membre du Groupe IPF. Fondé en 1936, il rassemble 3 écoles supérieures (ETS, IRIS, EPH) et près de 2 000 étudiants.

Une école à taille humaine :  personnalisation et encadrement

Choisir l’ETS, c’est choisir une école qui fonde son approche pédagogique sur l’individualisation des parcours. Que ce soit pendant les temps de formation ou de stage en entreprise, un suivi régulier de chaque étudiant est assuré à travers des contrôles ponctuels, des examens et des rendez-vous personnalisés. Cet encadrement est essentiel. En fonction de chaque situation, les solutions adaptées sont mises en place. Mais, en intégrant l’école ETS, les étudiants s’engagent à suivre des règles strictes qui garantiront la réussite de leur formation.

A chaque étape de leur cursus, l’ETS leur présente en amont les différentes options qui s’offrent à eux (formations complémentaires dans l’école ou dans un autre établissement, activité professionnelle). Lieu de vie, d’échange et d’apprentissage, l’école ETS donne à ses étudiants toutes les clés pour mener à bien leur formation et leur projet professionnel.

Une école européenne, une ouverture sur le monde

Evoluer et se former dans un environnement international est aujourd’hui essentiel. L’école ETS défend ce principe et propose des diplômes européens de la FEDE. Ils permettent d’obtenir des crédits ECTS reconnus dans toute l’Europe. Chaque année, les étudiants de l’école bénéficient également de voyages d’études et de séjours à l’étranger. Par ailleurs, les langues vivantes proposées par l’ETS sont variées : anglais, allemand, espagnol, italien, arabe, portugais et russe. Le plus difficile est de choisir !

25 formations diplômantes au sein de 9 filières d’expertise répondant aux besoins du marché du travail

Former des étudiants répondant aux besoins du marché de l’emploi, telle est la priorité de l’ETS. Depuis sa création, l’école propose des formations diplômantes offrant des débouchés réels. Elle s’est spécialisée dans les fonctions tertiaires qui recrutent : communication, gestion, informatique, vente, banque, tourisme, immobilier, ressources humaines et marketing. Le contenu des formations évolue chaque année afin d’être en adéquation avec les exigences professionnelles de chaque secteur. Les étudiants ont la possibilité après leur bac+2 et bac+3 de poursuivre leurs études à l’ETS ou d’intégrer le marché du travail grâce à un diplôme reconnu.

Le choix entre alternance et statut étudiant

A l’ETS, toutes les formations (BTS, Bachelor, M1/M2 (bac+4/+5)) sont disponibles sous statut étudiant ET en alternance. Le statut étudiant permet de suivre une formation dans des conditions optimales. Les élèves disposent du temps nécessaire pour approfondir et acquérir les connaissances enseignées en cours tout en profitant de leur vie étudiante.

Les étudiants souhaitant acquérir une expérience professionnelle plus dense pendant leur formation choisissent de suivre leurs études en alternance. Ils bénéficient, quant à  eux, du suivi personnalisé d’un conseiller en formation de l’ETS. Celui-ci les aide dans leur recherche d’entreprise et il est leur interlocuteur privilégié pendant toute la durée de leur contrat de professionnalisation. Attention : l’alternance demande un fort niveau d’investissement personnel, le rythme est soutenu.

Au cœur du monde de l’entreprise : expériences professionnelles multiples et important réseau de partenaires

A l’ETS, l’obtention du diplôme est soumise à la réalisation d’expériences en entreprise. Ainsi, les étudiants sont dotés de compétences théoriques et opérationnelles à l’issue de leur formation. L’école apporte un soutien, aux étudiants qui le souhaitent, dans la recherche de stage. En effet, elle s’appuie sur un réseau de plus de 2 000 entreprises partenaires (L’Oréal, Chanel, SNCF, Axa Banque, Canal+…) qui accueillent chaque année des étudiants de l’école.

Un lieu prestigieux, équipé des dernières technologies, au cœur de Paris

Les étudiants de l’ETS bénéficient d’un environnement de formation exceptionnel. Localisée au cœur de Paris, dans le XVIIè arrondissement, l’école se déploie à la fois dans un magnifique hôtel particulier et dans des locaux ultra modernes, tous deux à proximité d’entreprises de renom comme Lancel, Dior Parfums et Publicis. Equipée de connexions WIFI haut débit et de nombreux logiciels (Adobe Master Collection, Sphynx, Ciel, Photoshop…), l’ETS symbolise l’alliance parfaite entre le charme de l’ancien et les dernières technologies.