Hélène Navarro – BTS Tourisme, Bachelor Marketing et M1/M2 (Bac+4/+5) de Management et Stratégies Touristiques

« J’ai découvert l’ETS suite à deux ans passés à la fac et un an en IUT ! J’ai tout de suite entrepris un BTS Tourisme en alternance où j’ai découvert que ce secteur me correspondait tout à fait. A l’obtention du BTS j’ai décidé de continuer en Bachelor Marketing pour développer mes compétences dans ce domaine que j’apprécie particulièrement.
Aujourd’hui, je suis en M1/M2 Management et Stratégies Touristiques. Je remercie l’ETS de m’avoir toujours poussée au-delà de mes limites ! Grâce à ma formation en alternance, j’ai connu les métiers d’agent de voyages, de productrice de voyages de luxe et aujourd’hui d’attachée commerciale pour différentes compagnies aériennes et tour-opérateurs. Les nombreux voyages que j’ai effectués ces dernières années m’ont donné envie de partir travailler à l’étranger à la fin de mes études. L’ETS c’est un peu comme l’école de toutes les chances ! »

 

Sofiane Hammadi – BTS, Bachelor Marketing et M1/M2 (Bac+4/+5)  en Management et Stratégie d’entreprise

« L’ETS offre une chance aux élèves. Je suis tombé malade en étant étudiant à la fac. J’ai eu des difficultés à assister aux cours. Je pensais arrêter mes études mais l’ETS m’a offert la chance de « recommencer » à zéro via un BTS puis un Bachelor Marketing et un M1/M2. Les cours étaient très bien, l’encadrement très suivi notamment en BTS et en Bachelor Marketing. »

 

Charlotte Mombet – BTS Communication et Bachelor Com

« Suite à une année de formation en BTS Communication (en initial) , je me suis rendue compte que l’ alternance correspondrait davantage à mon profil.
Une fois mon entreprise trouvée, j’ ai intégré l’ETS qui m’a permis d’allier théorie et pratique avec succès.
Je suis très heureuse car j’ ai trouvé ma place dans mon entreprise, qui a décidé de prolonger mon contrat. De ce fait, je poursuis mon alternance avec un Bachelor com  au sein de l’ ETS.
Ce qui m’ a plu à ETS :
– Les cours (enrichissants)
– Les profs (investis,passionnants )
– L’ ambiance ».

 

Marie – BTS Communication

« J’ai eu mon BTS Communication en 2014 et je suis ravie de mes deux années passées dans cette école rue Ampère dans le 17ème (très bien située et très charmante) un hôtel particulier tout en hauteur, on se croirait dans « Poudlard ». Les professeurs sont passionnés, et à l’écoute des élèves, en particulier Mr Abdelaziz (prof de culture de la com et chef de filière), Mr Arang (prof de culture juridique) et Mme Hautin Royer (prof de projet). L’école accepte les étudiants n’ayant pas eu leur bac (ce qui n’était pas mon cas) donc accessible à tous, les taux de réussite dans la filière com sont plutôt élevés après c’est à vous de travailler »

 

Sonia Daouadji – BTS Communication et Bachelor communicaiton

« Après un bac L, j’ai choisi l’ETS car je souhaitais m’orienter vers une filière alliant des cours de qualité reconnus et une expérience professionnelle grâce à des stages. Pendant le BTS, nous avions des interventions de professionnels de la communication et des cours très spécialisés : logiciels de PAO, Relations presse, Ateliers de production. Ces cours variés nous ont permis de connaître différents domaines appartenant à la communication pour faire un choix réfléchi sur notre projet professionnel.

La poursuite avec un Bachelor COMMUNICATION après le BTS m’a permis de valider un BAC+3 en communication et ainsi d’augmenter mes connaissances dans le domaine de la communication.

Le Bachelor COMMUNICATION à l’ETS s’est accompagné de découvertes en Histoire de l’art (visites de nombreux monuments de la capitale) pour acquérir des compétences solides en culture générale et d’un séjour linguistique à Oxford pour développer nos connaissances en anglais, aujourd’hui nécessaires dans le monde de l’entreprise. »

 

Léah Miloudi – BTS Communication

Après deux années de formation à l’ETS en BTS communication, pour moi l’ETS c’est :

– une école à taille humaine qui se différencie des grandes écoles dont on ne connait finalement que le nom

– des profs qui connaissent leurs élèves et s’attachent à leurs réussite

– des cours complets et d’actualités

– de nombreux atouts pour réussir sa formation (suivi, entraînements, BTS blanc…)

 

Louise Dubourg BTS Tourisme

J’ai découvert l’école sur Internet. Elle m’a semblé sérieuse et donc j’ai aussitôt envoyé un dossier de candidature. J’ai ensuite participé à une journée portes ouvertes et passé les tests d’admission.Ce qui m’a plu à l’ETS, c’est tout d’abord, la mise en relation avec l’entreprise, car c’est quand même grâce à l’école que j’ai trouvé l’agence dans laquelle je travaille actuellement, et qui me propose un contrat en CDI dès septembre ! Les recherches que j’avais faites par moi-même n’ont pas donné grand-chose…. et je sais que mon entreprise a eu envie de renouveler son partenariat avec l’école puisqu’ils embauchent un étudiant ETS dès septembre, également en contrat de professionnalisation.

Ensuite, la qualité des cours et la grande disponibilité des professeurs qui ont été là pour nous jusqu’à la fin avec des conseils et des supports d’aide à la révision. J’ajouterais aussi qu’ils ont fait preuve de patience et de compréhension à un moment de l’année où j’ai eu des soucis personnels importants; ils ont fait preuve de soutien et ne m’ont jamais laissée tomber. C’est grâce à tous ces éléments que j’ai pu obtenir d’aussi bons résultats et faire partie des majors de l’académie de Paris.

Je suis embauchée dès septembre en CDI en tant que billettiste affaire au sein de l’agence Allées Venues, là où j’ai fait ma formation. Je suis très heureuse car j’ai trouvé ma place dans cette agence et le travail est enrichissant et l’on touche à toutes les « branches » du tourisme (aérien, rail, hôtellerie, événementiel…). Pour l’instant je suis bien ici, et si je dois me réorienter, je pense que je me dirigerai vers les métiers de l’hôtellerie de luxe.