Formation

En choisissant un statut étudiant (dit classique), l’étudiant bénéficie de conditions optimales d’apprentissage. Son temps est exclusivement réservé à sa formation au sein l’école ETS.
Grâce aux stages et aux différentes missions en entreprise effectués pendant un BTS, Bachelor (Bac+3) ou un M1/M2 (Bac+4/+5) les étudiants réalisent une intégration progressive dans le monde professionnel. Suivre une scolarité à l’ETS sous statut étudiant permet de bien appréhender les différentes notions enseignées tout en acquérant des compétences opérationnelles en entreprise.

Vie étudiante

Pendant une formation BTSBachelor ou M1/M2 (Bac+4/+5), les étudiants en rythme « classique » peuvent participer à des activités extra-scolaires et bénéficier d’une vie étudiante riche au sein de l’ETS Ecole Européenne. Le statut étudiant permet, par exemple, de s’investir dans une association comme le Bureau Des Etudiants.

Stages

Les étudiants de l’ETS bénéficie du réseau de partenaires de l’école dans la recherche de leurs stages. L’insertion professionnelle est au coeur de toutes les formations de l’école. Les stages permettent aux étudiants d’être en phase avec les besoins du marché du travail et de développer leur réseau.

Frais de scolarité

L’étudiant bénéficie de la Sécurité Sociale Etudiante. Le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille. La scolarité peut éventuellement être financée, intégralement ou en partie, par un prêt étudiant. Tous les élèves inscrits à l’ETS peuvent en bénéficier, à des conditions avantageuses, négociées par l’école auprès de la banque LCL. Le rythme scolaire organisé par l’école permet également d’avoir des disponibilités pour un job étudiant. Cette option peut s’avérer être une excellente solution pour financer ses études.

 

Autre choix : être étudiant en Alternance