Financement de la scolarité sous statut étudiant

Le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille. La scolarité peut être financée par un prêt étudiant. Partenaire de l’école ETS, la banque LCL propose des conditions avantageuses aux étudiants. Le rythme scolaire organisé par l’école permet également d’avoir des disponibilités pour un job étudiant. Cette option peut s’avérer être une excellente solution pour financer ses études. Chaque élève de l’ETS bénéficie de la Sécurité Sociale Etudiante.

Financement de la scolarité en alternance

Pour tous les apprenants salariés en alternance, les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise, qui peut solliciter son organisme collecteur (OPCA) pour le financement. En tant que salarié, l’apprenant en alternance est également rémunéré au minimum de 55 à 80 % du SMIC, selon son âge et son niveau de formation.