Financement de la scolarité sous statut étudiant

Le choix de ce statut entraîne la prise en charge des frais d’études par l’étudiant ou sa famille. La scolarité peut être financée par un prêt étudiant. Partenaire de l’école ETS, la banque LCL propose des conditions avantageuses aux étudiants. Le rythme scolaire organisé par l’école permet également d’avoir des disponibilités pour un job étudiant. Cette option peut s’avérer être une excellente solution pour financer ses études. Chaque élève de l’ETS bénéficie de la Sécurité Sociale Etudiante.

Financement de la scolarité en alternance

Pour tous les étudiants salariés en alternance, la formation est financée par un OPCA, organisme auquel est affilié l’employeur. Elle est gratuite. En tant que salarié, l’étudiant en alternance est également rémunéré au minimum de 55 à 80 % du SMIC, selon son âge et son niveau de formation.