Formation et expérience professionnelle

L’alternance représente une formidable opportunité de se former tout en acquérant une solide expérience professionnelle. Le rythme de formation est soutenu entre l’entreprise et l’école. Suivre un BTS, un DEES ou un European Master en alternance nécessite un investissement personnel important.

Un conseiller en formation dédié

Au sein de l’école ETS, une équipe de 4 conseillers assiste les candidats dans leur recherche d’entreprise, dans la rédaction de leur CV ou dans leur préparation aux entretiens.
Chaque étudiant en BTS, DEES ou European Master, bénéficie d’un conseiller dédié qui assure un suivi personnel : proposition de postes, assistance et formation aux entretiens d’embauche, encadrement des techniques de recherche d’emploi… Une fois le contrat de professionnalisation finalisé, le conseiller en formation assure l’intégration et le suivi régulier des étudiants salariés en alternance.

A noter : une réunion d’information a lieu tous les mercredis à 17 h dans nos locaux.

L’équipe alternance vous reçoit néanmoins en entretien tous les jours à partir de 16h au 6/8 impasse des deux cousins 75017 Paris (métro Porte de Champerret / Pereire).

Frais de scolarité

La formation est financée par l’entreprise; celle-ci peut solliciter son organisme collecteur pour une participation au financement de votre formation. En tant que salarié, l’étudiant en alternance est également rémunéré au minimum de 55 à 80 % du SMIC, selon son âge et son niveau de formation. Le contrat de professionnalisation offre de véritables opportunités. Il permet, dans de nombreux cas, d’obtenir un CDD ou un CDI.

Autre choix : être étudiant en initial.