Formation et expérience professionnelle

L’alternance représente une formidable opportunité de se former tout en acquérant une solide expérience professionnelle. Le rythme de formation est soutenu entre l’entreprise et le centre de formation. Suivre un Brevet de technicien supérieur, un Bachelor ou un M1/M2 (Bac+4/+5) en alternance nécessite un investissement personnel important.

Un conseiller en formation dédié

Au sein du centre de formation ETS, une équipe de 4 conseillers assiste les candidats dans leur recherche d’entreprise, dans la rédaction de leur CV ou dans leur préparation aux entretiens.
Chaque étudiant en BTS, Bachelor ou M1/M2 (Bac+4/+5), bénéficie d’un conseiller dédié qui assure un suivi personnel : proposition de postes, assistance et formation aux entretiens d’embauche, encadrement des techniques de recherche d’emploi… Une fois le contrat de professionnalisation finalisé, le conseiller en formation assure l’intégration et le suivi régulier des étudiants salariés en alternance.

 

A noter :

Une réunion d’information a lieu tous les mercredis à 18h dans nos locaux au 63 rue Ampère, Paris 17ème arrondissement (métro Wagram ligne 3 ou REC C Pereire).
En cas d’impossibilité de vous rendre à cet événement, l’équipe alternance vous reçoit également dans leur bureau du lundi au vendredi entre 16h00 et 18h00, dans les locaux de l’école IRIS (membre de notre groupe) au 6-8, impasse des deux cousins Paris 17ème arrondissement (métro porte de Champerret ligne 3).

 

IMG_3721

Frais de scolarité

La formation est financée par l’entreprise; celle-ci peut solliciter son organisme collecteur pour une participation au financement de votre formation. En tant que salarié, l’apprenant en alternance est également rémunéré au minimum de 55 à 80 % du SMIC, selon son âge et son niveau de formation. Le contrat de professionnalisation offre de véritables opportunités. Il permet, dans de nombreux cas, d’obtenir un CDD ou un CDI.

 

Autre choix : être étudiant en initial.