Sous l’impulsion de son président et fondateur, Franck Papazian, MediaSchool poursuit le développement de son pôle média. Le groupe vient en effet de signer un accord avec Marc Laufer, Président de S2C, au terme duquel le magazine Stratégies et l’ensemble de ses activités (magazine, newsletters, hors-séries, guides, événements, conférences, etc.) rejoignent le groupe MediaSchool.

Naissance d’un groupe de presse au service des étudiants

 

medaschool groupe presse magazine strategies11

 

Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique — CB News (2017), INfluencia (2017), PUB (33% en 2018) et aujourd’hui Stratégies — MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité. Ce nouveau groupe de presse, qui évolue en parallèle d’un groupe d’enseignement supérieur privé, a pour ambition de tisser des liens toujours plus étroits entre l’éducation, les médias et l’événementiel pour construire un modèle unique en Europe, basé sur la production de savoirs. MediaSchool est ainsi pensé et construit comme un écosystème professionalisant au service de l’employabilité de ses étudiants.

« Jamais l’information et les médias n’ont été autant scrutés par les citoyens et les consommateurs. Jamais la communication et le digital n’ont autant interrogé les marques et les entreprises par voie de conséquence, nos métiers et notre industrie toute entière. C’est au nom de ce futur que nous avons créé et faisons grandir MediaSchool, le premier groupe d’écoles aux métiers de la communication, du journalisme, du digital et de la production, qui ouvrent chaque année de nouvelles voies à des milliers de jeunes. C’est leur avenir qui m’intéresse tous les jours et j’ai pour ambition de les aider à appréhender l’intelligence d’un écosystème en plein bouleversement. L’enjeu pour MediaSchool est très clair. Bâtir le groupe leader de l’information et de la formation et être un producteur de savoirs au service de ces communautés en mouvement. » Franck Papazian, président et fondateur de MediaSchool

 

Stratégies en un coup d’œil :

  • Création en 1971 par Christian Blachas
  • Un magazine hebdomadaire + 4 suppléments par an
  • Les guides les plus diffusés de la profession
  • Un site + 2 newsletters quotidiennes
  • 13 grands prix et des conférences à forte valeur ajoutée
  • La plus grande communauté sociale de la com’

2018 : une année riche pour MediaSchool

2018 est une année importante pour MediaSchool, qui entend accélérer son développement. Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et du journalisme, il prévoit également l’extension de son réseau d’écoles en France avec notamment l’ouverture de 2 nouvelles villes (Rennes et Reims), la création d’une nouvelle école « Paris School of Luxury » et d’une nouvelle formation bac+5 consacrée aux métiers des contenus. Le tout pour former quelques 10 000 étudiants par an à horizon 2020 contre 5 000 actuellement.